L'Histoire


Fondé en 1968, le Club Ferrari France est un des plus anciens Clubs au monde. En 2008 le Club a célébré son 40ème anniversaire avec le slogan "40 ans de passion" ce qui décrit l'esprit du Club de la plus belle manière. Nous avons une longue tradition de sorties touristiques et sportives sur circuits à travers la France et l'Europe.

Pendant tant d'années nous avons accueilli des voitures exceptionnelles dans nos réunions allant des 250 GTO à la P4 avec des 512 S et M qui venaient avec régularité, émanant de certaines des plus belles collections de France. Depuis, ces voitures historiques ont été remplacées par la F40, les séries de voitures "Challenge" et les Ferrari de route modernes qui sont si performantes sur circuit.

La tradition de l'esprit du Club et de ses lieux de rencontre, nous a permis de fêter des anniversaires spectaculaires tels que les 20ème et 25ème au Mas du Clos et les 25ème, 30ème et 40ème à Dijon-Prenois. Ces événements nous ont aussi permis d'accueillir un grand nombre de pilotes Ferrari français, tels que Jean-Louis Trintignant, Jean-Claude Andruet, Jean Alesi et René Arnoux, pour ne citer qu'eux.

Aujourd'hui le Club compte quelques 400 membres et organise entre 8 et 10 événements par an. En 2006, l'usine Ferrari lui a décerné le titre de "Meilleur Club au monde", un titre dont nous sommes tous très fiers et qui n'a pas été remis à un autre Club depuis.

La présence du Club Ferrari France en grand nombre a des événements tels que Les Ferrari Days de Spa est un réel témoin de la grande passion qui nous anime.

En 2009, le Club a créé une section "Classiche" afin de continuer à faire vivre la passion des Ferrari qui ont marqué leur époque et en 2010 le Club a organisé la première édition d'un rassemblement international, le "International Ferrari Owners' Club Meeting" tenu sur le mythique circuit du Castellet.

Le Club Ferrari France va vers son cinquantième anniversaire, animé par la même passion voulue par ses fondateurs.